Baby Sitter au Maroc

Baby Sitter au Maroc

Le parcours du combattant pour trouver la bonne nounou

« Une vraie galère ! » Voilà comment Sarah SUSSMAN, mariée et maman de trois enfants, résument la situation pendant ses vacances au Maroc. Elle cherche un service de baby sitting au Maroc qui soit simple, rapide et efficace pour faire garder ses enfants mais voilà le début d’un casse tète sans fin « Aucune agence de baby sitting au Maroc nous a proposé un service de qualité, de confiance et cela nous a énormément déçue, surtout pour un pays qui offre habituellement une qualité de service » explique Sarah qui souhaite avoir une nounou à temps plein à Marrakech pour des vacances en familles.
La jeune maman souhaite prendre du temps pour son couple, reprendre le sport et se reposer tout en ayant un œil sur les enfants. Elle se met donc à la recherche d’une nounou. Pour ce faire, elle contacte plusieurs agences de nounou au Maroc, la mission est simple, s’occuper du bébé avec les taches les plus simples :

  • Veiller au bon sommeil du bébé
  • Offrir une alimentation variée et équilibrée
  • Assurer une bonne hygiène
  • L’éveil et l’épanouissement
  • Sécurité et bien-être

Après avoir testé plus d’une trentaine de nounou de plusieurs agences, c’est rapidement la douche froide, le constat est le suivant : « entre celle qui n’a pas la délicatesse de nous contacter pour annuler le rdv, celle qui arrive en fin d’après-midi alors que le rdv était convenu pour le matin, celle qui a un problème de dernière minute, celle qui brule notre fils par inadvertance bref la liste est longue ». Sarah a également consté lors de des entretiens que la plupart des agences de baby sitting ne connaissent même pas les nounous, et pour un grand nombre d’entre elles, aucun entretien n’a été proposé. Une fois la candidate arrivée à mon hôtel, voici ce que Sarah raconte :
« Les nounous ne prennent pas les choses en main, ne sont jamais joignable et manque réellement d’expériences et de confiances en elles. Il faut absolument tout expliquer et surtout ne rien oublier. Et pourtant, nous nous entêtons à croire que cette dernière existe pourtant ! »

Le choix de vie de Sarah pour son babysitting

Sarah a donc décidé de recruter elle-même sa propre nounou avec ses propres exigences et voici comment elle a réussi : « Pour trouver ma propre nounou, j’ai été intransigeante : J’ai d’abord sélectionné un profil via mon réseau personnel puis j’ai convenu d’un entretien. J’ai tout passé à la loupe : la ponctualité, la personnalité, l’endurance, l’hygiène, et surtout j’ai vérifié l’ensemble des références transmises. Une grande partie des nounous au Maroc, me parlent d’expériences réussies mais sans avoir de références fiables. J’ai décidé de gagner du temps, en recrutant uniquement le profil qui remplie la totalité de mes exigences. Et voilà que je fini par dénicher la perle ! Madame Vivianne. Une dame aimante qui adore mes enfants et ma famille. Elle est juste parfaite. Elle arrive à les captiver, elles jouent avec eux et prend super soin de mes amours à telle point que ma petite Anna (2 ans) prend un kilo avec sa nouvelle copine. Ce que j’apprécie avant tout chez Vivianne, c’est l’amour qu’elle donne à nos enfants et sa grande discrétion. Elle prend des directives en adéquations avec mes attentes et celle de mon époux. C’est devenu un membre de la famille et nos vacances ne seraient plus les même sans elle. »

No Comments

Post A Comment